GF Piping Systems Urecon | Return to Home

Accueil | Possibilités de carrière | Contactez-nous |     

Applications Systems Heat Tracing Documents Learning Centre About URECON
 
 
null
         

        Fittings

        Urecon | Celebrating 50 Years | 1969-2019

        Isolation des raccords et accessoires

        On peut isoler les raccords et accessoires de plusieurs façons différentes, en voici quelques-unes :

        Isolation en usine des raccords ou des accessoires, seuls les joints entre les tuyaux droits restant à isoler sur le site.

        Les raccords avec longueurs droites peuvent être préisolés en usine; on utilise souvent cette méthode pour l'isolation de raccords en acier et en polyéthylène. Le raccord préisolé est soudé ou raccordé par fusion sur le site, les joints isolés des parties droites restant alors à faire sur place. On peut également isoler en usine les raccords à deux emboîtements; une fois les raccords assemblés, il reste à protéger le joint entre les parties isolées par un ruban à joint ou un manchon thermorétractable enveloppant.

        Deux coudes à 90° préisolés en usine de 450 mm (18 po.), avant installation dans un système de refroidissement urbain, dans un parc thématique de Floride.
        Deux coudes à 90° préisolés en usine de 450 mm (18 po.), avant installation dans un système de refroidissement urbain, dans un parc thématique de Floride.

        Isolation sur le site avec des trousses d'isolant revêtu de polymère

        C'est la méthode la plus couramment utilisée pour isoler les raccords qui n'ont pas besoin de recevoir de butées contre les poussées hydrauliques. Toutes les trousses d'isolant sont fabriquées sur mesure et s'adaptent à tous les types de raccords et de tuyaux. Des rallonges sont prévues pour isoler automatiquement les zones des tuyaux préisolés dépourvues d'isolant, une fois l'opération de soudage par fusion, soudage ou assemblage par manchon terminée. Les trousses d'isolation avec revêtement de protection en polymère sont expédiées avec couvercles d'isolant préformé pour raccords, produit d'étanchéité au silicone, sangles de fixation en acier inoxydable et ruban à joint (ou manchons thermorétractables) pour réaliser l'étanchéité entre la trousse d'isolant et la tuyauterie préisolée. Les trousses d'isolant Urecon sont économiques, faciles à installer et leur fiabilité n'est plus à démontrer. De plus, elles sont adaptées de façon idéale aux systèmes avec traçage, car le THERMOCÂBLE® peut être tiré et mis en place avant installation de la trousse d'isolant.

        Les trousses d'isolant avec la gaine de métal Spiwrap® sont aussi offertes.

        Feuille de données - No. 131E
        Feuille de données - No. 130E

        Trousse d'isolant préformé pour raccord caractéristique, revêtue de polymère.
        Trousse d'isolant préformé pour raccord caractéristique, revêtue de polymère.

        Quelques-une des trousses d'isolant les plus courantes

        Quelques-une des trousses d'isolant les plus courantes
        Quelques-une des trousses d'isolant les plus courantes

        Isolation sur le site avec de la mousse injectée (conteneurs sous pression, portatifs)

        Isolation sur le site avec de la mousse injectéeLa trousse de mousse injectée est un système autonome, pressurisé en usine et conçu pour mesurer, mélanger et produire avec précision des produits chimiques de formulation spéciale, afin d'obtenir la mousse d'uréthane sur le site, pratiquement «dans le fossé».

        Les trousses de mousse injectée sont offertes en trois tailles, comprenant tous les composants chimiques nécessaires, un pistolet avec boyau flexible, 10 buses de mélange jetables et une notice d'utilisation. Tous les composants sont emballés dans des conteneurs en carton ciré résistant aux intempéries. La trousse de mousse injectée peut s'utiliser pratiquement à toute température ambiante, pourvu qu'on ait pris soin de le chauffer au préalable à 24°C (75°F). On peut laisser les trousses dans la cabine d'un camion, en maintenant le chauffage entre deux utilisations, pour s'assurer de leur efficacité dans les régions au climat froid.

        Tous les matériaux de la trousse de mousse injectée ont été formulés en utilisant des HCFC au lieu des CFC traditionnels. Les HCFC sont 20 fois moins dangereux pour la couche d'ozone que les CFC. Les trousses sont fournies avec un pistolet avec boyau flexible, embalés dans des contenants de carton rigides. Des pièces de rechange peuvent aussi être commandées séparément (i.e. boyau flexible, pistolet, etc.)

        Les trousses de mousse injectée sont offertes dans les formats suivants :

        • #15 - 2 pi³ (0.06 cu.m.)
        • #200 - 17 pi³ (0.48 cu.m.)
        • #600 - 50 pi³ (1.42 cu.m.)

        Téléchargez la feuille de données des trousses de mousse injectée Urecon

GF Piping Systems Urecon | Return to Home

Career Opportunities | Contact |     

Applications Systems Heat Tracing Documents Learning Centre About URECON
 
 
null
         

        Fittings

        Urecon | Celebrating 40 Years | 1969-2009

        Fittings

        Fittings and accessories may be insulated using several different methods, including:

        Factory insulation of the fitting or accessory, leaving only straight pipe joints to be insulated in the field.

        Fittings with tangents may be factory pre-insulated; this method is often used to insulate steel and polyethylene fittings. The pre-insulated fitting is welded or butt fused into place leaving only tangent insulation joints to be completed in the field. Bell by bell fittings may also be factory insulated; once assembled, only the insulation seam remains to be protected by joint tape or a wrap around heat shrink sleeve.

        Two 450 mm (18 in.) pre-insulated 90° elbows, prior to installation in a district cooling application, at a Florida Theme Park.
        Two 450 mm (18 in) pre-insulated 90° elbows, prior to installation in a district cooling application, at a Florida Theme Park.

        Field insulated with polymer coated insulation kits.

        This is the most popular method of insulating all fittings other than those that need to be thrust blocked. All insulation kits are custom fabricated and adaptable to all types of fittings and all types of core pipes. Extension legs are provided to automatically insulate the cut-back area on the pre-insulated pipe after the butt fusion, welding or coupling operation has taken place. All polymer coated insulation kits are shipped complete with form fitting insulation covers, silicone caulking, stainless steel strapping and joint tape (or heat shrink sleeves) to seal between the insulation kit and the pre-insulated pipe. Urecon insulation kits are economical, easy to install and have a proven record of dependability. In addition, they are ideally suited to traced systems as the THERMOCABLE® can be pulled in and placed, then the insulation kit installed.

        Insulation kits with metal Spiwrap® cover also available.

        Data Sheet - #131E
        Data Sheet - #130E

        A typical polymer coated, form fitting insulation kit.
        A typical polymer coated, form fitting insulation kit.

        Some of the More Popular Insulation Kits

        Some of the More Popular Insulation Kits
        Some of the More Popular Insulation Kits

        Urecon Foam Kits®

        Urecon Foam Kit®The Urecon Foam Kit® is a self contained, factory pressurized system designed to precisely meter, mix and dispense specially formulated chemical systems for ‘in the ditch’ production of urethane foam. 
        Urecon Foam kits are available in three sizes, each complete with all required chemical components, gun hose assembly, standard spray nozzles and instructions. All components are contained in specially waxed cartons, suitable for outdoor use. The Urecon Foam Kit® system may be applied at virtually any ambient temperature provided the kit itself has been heated to 24°C (75°F) prior to use. Kits may be kept in the truck cab, with the heater on between applications to ensure their proper operation in cold ambient temperatures.

        All Urecon Foam Kit® materials have been formulated utilizing HCFCs rather than traditional CFCs. HCFCs are 20 times less hazardous to the earth’s ozone layer than CFCs. Kits are supplied with a gun-hose assembly and standard spray nozzles, packaged in sturdy cardboard containers. Spare or replacement parts may also be ordered separately (e.g. standard spray nozzles, gun-hose assemblies, etc.)

        Available in the following sizes:

        • #15 - 2 ft³ (0.06 cu.m.)
        • #200 - 17 ft³ (0.48 cu.m.)
        • #600 - 50 ft³ (1.42 cu.m.)

        Download the Ureocon Foam Kit® Data Sheet.