GF Piping Systems Urecon | Return to Home

Accueil | Possibilités de carrière | Contactez-nous |     

Applications Systems Heat Tracing Documents Learning Centre About URECON
 
 
null
           
           

          Urecon | Celebrating 50 Years | 1969-2019

          Thermostats NGUTC-2030 et NGUTC-2230

          Modèle No. NGUTC-2030-(No. De code de programme)
          Modèle No. NGUTC-2230-(No. De code de programme) avec disjoncteur

          Thermostats UTC-2030 et UTC-2230

          Ces thermostats électroniques programmables ont été conçus pour la commande d'un ou plusieurs THERMOCÂBLE® alimenté(s) entre 120 et 240 V c.a. pour lequel (lesquels) l'intensité de courant ne dépasse pas 30 A. Ils peuvent être équipés de trois capteurs de température, selon les exigences de l'application. Compte tenu que les capteurs électriques de température ne font pas partie intégrante du thermostat, on peut donc les poser sur la tuyauterie durant la première phase des travaux, le thermostat pouvant s'installer par la suite.

          Caractéristiques :

          • Alimentation électrique multitension, permettant un fonctionnement de 120 à 240 V c.a., sans modification du câblage (le fil de neutre n'est pas requis).
          • Sur le modèle NGUTC-2230, il y a un disjoncteur bipolaire de 30 A, 240 V c.a. permettant l'opération de 120 à 240 V c.a. et offrant la possibilité de l'isoler de la distribution.
          • Circuit interne de détection de fuite à la terre, évitant d'avoir recours à un dispositif externe de détection de fuite à la terre. Toutefois, c’est une protection de l’équipement seulement et ne remplace pas le DDFT conçu pour la protection contre les chocs électriques. En cas de fuite à la terre, il y a alarme seulement ou alarme et déclenchement.
          • Circuit interne de détection de courant de charge.
          • Trois entrées de capteur de température (RTD) : RTD1 pour la température de la tuyauterie, RTD2 (s'il est mis en fonction) pour la commande de température à un autre endroit du système de tuyauterie et RTD3 (s'il est mis en fonction) peut être utilisé comme 3ième commande de température ou comme coupure sur haute température pour la protection de tuyauterie en matière plastique. L'alarme est déclenchée sur détection d'un capteur en fonction « ouvert » ou « en court-circuit ».
          • Alarme de basse température sur les deux capteurs de commande RTD1 et RTD2. Alarme sur le RTD3 lorsque programmé comme commande de température. Le niveau d'alarme est réglé en usine à une valeur déterminée pour chaque capteur.
          • Port USB facilitant la programmation à l’aide d’une clé USB contenant le programme requis.
          • Commande prioritaire (programmable en usine) : avec minuterie de 1 à 48 heures ou sans minuterie.
          • Commande tout ou rien à cycle lent, avec une température différentielle de 1°C (1,8°F), pour une régulation précise du fonctionnement des systèmes de tuyauterie. Cette régulation à tolérances serrées peut faire économiser des milliers de kilowatts-heures en énergie électrique et constitue la solution idéale pour la commande de systèmes de traçage électrique, dans les régions où l'électricité coûte cher.
          • Fonction cycle automatique (si elle est activée) : met sous tension momentanément le câble chauffant à intervalles de 24 heures, pour vérifier s'il y a fuite à la terre de la charge.
          • Une lampe témoin trois couleurs, à diode électroluminescente (DEL) est branchée sur la carte et montée sur la porte du coffret de commande. Elle fonctionne comme suit :
            • Vert : cette couleur indique que le thermostat est sous tension et que la température de la tuyauterie à l'endroit du capteur est au-dessus du point de consigne. Lorsqu’éteinte, l'alimentation électrique est coupée.
            • Ambre : cette couleur indique que le thermostat commande de la chaleur.
            • Rouge : cette couleur indique qu'une des alarmes a été déclenchée. Le thermostat ne commande pas de chaleur.
            • Ambre et rouge (alternativement): cela indique qu'une des alarmes a été déclenchée. Le thermostat commande de la chaleur
          • Lors d'une panne d'électricité, la mémoire non-volatile conserve tous les paramètres qui ont été programmés.
          • Module d’affichage OLED indiquant les alarmes, les températures, le courant de charge, le numéro de série, la version du logiciel et le code de programmation.
          • Approuvé CSA (#259595)

          Type de capteur :

          Ce thermostat électronique peut fonctionner seulement avec des capteurs de type RTD de 100 ohms à 0°C (32°F), en platine. Les deux derniers chiffres du numéro de modèle du thermostat correspondent au code de programmation (01 à 99). S'assurer que le thermostat est doté du bon type de capteur. Les codes de programmation sont indiqués à l'annexe F et une étiquette indiquant le code utilisé est apposée à l’intérieur du thermostat.(Les codes de programmation sont listés ici).

GF Piping Systems Urecon | Return to Home

Career Opportunities | Contact |     

Applications Systems Heat Tracing Documents Learning Centre About URECON
 
 
null
             
             

            Urecon | Celebrating 50 Years | 1969-2019

            NGUTC-2030 and NGUTC-2230 Thermostats

            Model No. NGUTC-2030-(program code #)
            Model No. NGUTC-2230-(program code #) with circuit breaker

            UTC-2030 and UTC-2230 Thermostats

            This state-of-the-art electronic thermostat is designed to control one or more heating cables operating between 120 and 240 Vac having a total current draw that does not exceed 30 A. It can be fitted with up to three temperature sensors as required by the application. Because separate temperature sensors are used, they may be installed on the pipe during the initial installation phase while the controller itself may only be installed at a later date.

            Features include:

            • Universal power supply allowing operation at 120 to 240 Vac without wiring modifications (no neutral required).
            • 2-pole, 30 A, 240 Vac circuit breaker that allows operation from 120 to 240 Vac and provides a local means of disconnect (on model 2230 only).
            • Internal ground fault detection circuitry eliminating the need for an external ground fault device. "Alarm only" or "alarm and trip" is activated when ground fault condition is present. It is for NGUTC equipment protection only & does not replace the GFCI designed for electric shock protection. Alarm only or alarm and trip is activated when ground fault condition is present.
            • Internal circuitry for load current monitoring.
            • Three temperature sensor inputs (RTD): RTD1 for pipe temperature control, RTD2 (when enabled) for pipe temperature control at another location on the piping system and RTD3 (when enabled) might be used as a 3rd temperature control or serve as a high temperature limit for plastic piping protection. An alarm is activated when an enabled “open” or “shorted” sensor is detected.
            • Low temperature alarm on both controlling sensors RTD1 and RTD2. Applicable on RTD3 when used as control. Alarm level is factory set at a dedicated level for each sensor. Feature is enabled at customer request.
            • USB port for ease of programming using a USB key with factory program codes.
            • Override input (factory programmable): timed between 1-48 hours or non-timed.
            • On-off control with a 1°C (1.8 °F) temperature differential for accurate control of piping systems. This close tolerance control can save thousands of kilowatt-hours of power consumption and is ideal for controlling electric tracing systems in locations where power is costly.
            • Auto-cycle function (when enabled) momentarily turns heating cable "on" at 24-hour interval to monitor ground fault condition of the load.
            • One three-color LED indicator lamp mounted on the enclosure door and connected to the electronic card operates as follows:
              • Green: When illuminated, the power supply to the electronic thermostat is ‘on’ and the pipe temperature at the sensor is above the setpoint. When extinguished, the power supply is ‘off’.
              • Amber: When illuminated, the electronic thermostat is calling for heat.
              • Red: When illuminated, this indicates that one of the alarms has been triggered. The electronic thermostat is not calling for heat.
              • Amber and Red (alternating): This indicates that one of the alarms has been triggered. The electronic thermostat is calling for heat.
            • Non-volatile memory retains all programmed parameters in the event of a power outage.
            • OLED display module indicating alarms, temperature reading & setting, current reading, serial number & software version.
            • CSA approved (#259595)

            Sensor type:

            This electronic thermostat can be factory programmed to operate only with 100 ohms @ 0 °C (32 °F) Platinum RTD sensor(s). The last two digits of the electronic thermostat’s catalog number indicate the programming code (from 01 to 99). Ensure that the proper type of temperature sensor is used with the electronic thermostat. Program codes are listed in annex F and are identified by a label on the electronic cards. (program codes are listed here).